Notre savoir-faire est la clef de la souveraineté industrielle française. Les questions entres collègues sont le moyen le plus naturel et le plus puissant pour partager le savoir-faire. Ask for the moon est un outil de question-réponses qui utilise l’IA et permet ainsi de partager et sécuriser ce savoir-faire à grande échelle.
Anciennement Wingzy, Ask for the moon change de nom pour refléter cette position: Posez vos questions : vos collègues ont les réponses !
Avec des clients comme Framatome, Ask for the moon outille ainsi les entreprises du secteur de l’industrie à haute intelligence pour partager et sécuriser leurs savoir-faire, dans des domaines d’activités stratégiques comme le nucléaire, l’aérospatiale ou la défense.
Avec plus de 500k € levés auprès d'investisseurs de renoms, Ask for the moon se dote des moyens et soutiens pour que l’industrie française soit leader de l’industrie du futur.
Ce faisant, ces pionniers de l’industrie française signent l’entrée dans l’industrie 5.0. Elle vise à augmenter la capacités industrielles avec l'intelligence humaine en favorisant les collaborations : Le savoir-faire est replacé au centre de l’industrie, favorisant l’innovation.
Clément Dietschy est co-fondateur et président de Ask for the moon. Après 3 startups, dont la Ruche qui dit Oui !, Clément a créé Ask for the moon en 2018. Pourquoi ? Parce qu'il suffirait qu'on pose les bonnes questions aux bonnes personnes au bon moment pour utiliser la richesse des savoir-faire de toute l'entreprise.
Bénédicte Tilloy est co-fondatrice et directrice générale de Ask for the moon. Anciennement membre du COMEX de la SCNF, elle rejoint Ask for the moon en 2019 car c'est l'outil de travail dont elle a toujours rêvé pour faire circuler les savoir-faire sur le terrain, pour le terrain, par le terrain.