Cas métier : Excellence Commerciale


Comment atteindre plus vite vos objectifs commerciaux ? En accélérant les échanges entre vos équipes et le reste de l’entreprise. Pour vous aider, notre plateforme met en relation ceux qui ont les questions aux collègues qui ont les bonnes réponses. Ces réponses viennent enrichir votre base de connaissances commerciales. Nos expertises: doper l’engagement de vos collaborateurs pour les aider à poser les bonnes questions, et construire une IA qui reflète votre réalité métier pour trouver les bonnes réponses. 

Résumé


64% : C’est la proportion de temps que vos commerciaux dédient à ne pas vendre*. Chercher les réponses techniques, se former, accomplir les tâches administratives... c’est autant de temps qui n’est pas consacré à la vente. 

Les collaborateurs ne savent pas où trouver les réponses dont ils ont besoin. Soit car il y a trop d’informations et qu’ils ne savent pas où chercher. Soit car il n’y en a pas assez et qu’ils ne savent pas à qui demander. 

Vos commerciaux ont donc besoin d’une solution simple, qui leur apporte vite des réponses fiables 

Problématique


Dans l’industrie, vente et technique sont fortement liées. Vos commerciaux doivent avoir une connaissance approfondie des produits, des applications, des normes, pour formuler les bonnes offres. Cela nécessite des échanges efficaces avec les référents techniques. Pour y parvenir, vous rencontrez trois problèmes : 

La complexité de vos métiers ralentit l’accès aux savoir-faire. Chaque projet a un contexte particulier et les bons interlocuteurs sont difficiles à identifier. On se dit: “C’est sûr que quelqu’un a déjà fait ça !” mais on n’arrive pas à le trouver. 

La culture entrave la circulation des savoir-faire. Avec le temps, les organisations se découpent en silos. Pour trouver certaines réponses, vos commerciaux doivent alors s’armer de courage, de diplomatie et de patience. 

Enfin, le temps joue un rôle capital. À court terme, personne n’a de temps pour capitaliser les savoir-faire. À long terme, le départ d’un collaborateur signifie souvent la perte définitive de son expertise et de son expérience. 


 “Je passais la moitié de mon temps à répéter les mêmes réponses. C’est un game changer.” - Pouya FARRAHI FAR, Ingénieur Thermohydraulique 

Télécharger le cas métierTélécharger l'étude

Connectez vos collaborateurs et leurs savoir-faire.

Industrie du futur